Nouveau site !

Récapitulatif

Votre panier est vide :-(
Voir tous nos produits
Connexion
Valider
AccueilValeurs et histoire

LE CHOCOLAT, UNE PASSION PARTAGEE Pour Bruno Meyer, chocolatier à Annecy et Poisy

Bruno Meyer, le chocolat dans le sang.

Cette belle histoire prend sa source en juillet 1985, date à laquelle Louis et Huguette Meyer poussent les portes d’une ancienne épicerie graineterie, place Saint François à Annecy, pour y fonder le Chocolatier d’Annecy.

Bruno Meyer, leur fils, n’est pas pour autant tombé dans le chocolat étant petit  : lycéen, il voulait être électronicien, et part effectuer ses études à Paris. Après une courte carrière dans des entreprises industrielles du bassin Annécien, il plaque tout et décide de revenir à la source, fidèle à son ADN, et d’apprendre le métier de chocolatier.

Chocolaterie Meyer

Passage de témoin

Après une formation à l’EMPT Paris, 2 années d’alternance à domicile et une évolution auprès de son mentor Mr Claude Regnault, Bruno effectue plusieurs mois en poste à l’Impérial Palace, auprès du Chef Eric Girerd, qui lui transmet passion et savoir-faire. En 1999, Madame Meyer cède la chocolaterie à son fils Bruno et son épouse Sandrine, arrivée lors d’un job d’étudiant à la chocolaterie, et jamais repartie  ! Le couple entreprend de faire grandir la société, et impulse son essor dès 2003 en agrandissant l’établissement par la création d’un atelier.

Bruno Meyer, Chocolaterie Annecy

L’essor de la chocolaterie Meyer

Qui dit plus de place, dit plus de production : l’entreprise se structure autour de son nouveau périmètre, recrute et forme des apprentis, innove et se remet sans cesse en question pour organiser la croissance de la chocolaterie sans pour autant perdre son savoir-faire, son authenticité, et le respect du produit. En 2019, c’est au tour de leur fille Anaïs de rejoindre l’aventure : rattrapée par la passion familiale, elle abandonne sa carrière d’infirmière pour s’inscrire dans une tradition de plus de 35 années. Elle prend en 2020 les commandes du nouvel Atelier Boutique, hébergé dans un magnifique bâtiment à Poisy  : la boutique du rez-de-chaussée est directement alimentée par l’atelier situé aux 2 étages supérieurs.

Digitalisation et modernisation

Le confinement lié à la crise Covid au printemps 2020 accélère la transformation de l’entreprise en la digitalisant par la mise en œuvre d’une boutique en ligne, la mise en place de la livraison et du Click n Collect. Des innovations mises en œuvre dans le respect absolu du savoir-faire, des traditions et d’une qualité sans compromis  : nos chocolats sont fabriqués par nos soins, sans additif ni conservateur. C’est ce qui a fait et fait aujourd’hui encore le succès de la chocolaterie Meyer à Annecy et Poisy  !

Ainsi, depuis 35 ans, la Chocolaterie Meyer c’est une aventure, de la passion, du savoir-faire… 2 boutiques, 20 collaborateurs, 30 apprentis formés et diplômés et surtout une grande famille fédérée autour d’une même énergie et de valeurs partagées. Au fond, le bonheur, c’est simple comme une boîte de chocolats…